Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rainingpunks.com

DANS MA ZONE _ espace qui fait du bon sens

PARIS SPORTIFS

Publié le 24 Novembre 2019 par SEBO

PARIS SPORTIFS

Chaque jour, pas à pas, j'avance, je sors du trou / le soleil catapulté, passe une mobilette / file, sa carapace molle,  s'étend de tout son long / surgit alors du plus profond des caniveaux / la toile d'où s'estompe la folie que le tueur traque / clic, tac, pow, ma voiture enfourche les pavillons / vrombrie devant l'eunuque,  monarque du Tadj Mahal / mon équipage vascille, glissant depuis babord / arnaqué par les déesses de l'eau, méduses pâles / Ulysse tremble, cherchant, desespéré, ses cachets / ses amphétamines, les bras meurtris de piqûres / et nous sommes étrangers, quittant à peine le puit / élucidant déjà tous les mystères, la vie / cette putain de vie devant laquelle je tremble / même si j'ai l'expérience, même si je part plus tôt / parce que ça part en couille évidemment, ça choque / l'esprit largue une bombe en pleine ligne médiane / transverse des vautours affublés des habits mauves / guerre, autharcie, traités, le Vatican collapses / dans la confusion péremptoire, meurtres, excisions / cataplasmes dans les océans noirs, corruption / baisers fous des chiens la nuit, l'amour frappe / les étaux se resserent, un drame tragi-comique / un édifice encerclé de fantômes enquête / lumières de polices, carabines, crimes passionnels / la mobilette des fous s'élance parmi la foule / troupeaux affolés s'égarant dans les vestes / des sortilèges luminophores, des rites vaudous / l'enfant saigne, meurt et s'endort, rêves cybernétiques / www.coca_what_the_fck_maybe? / un bourdon fait l'amour à une fleur, à une garce / avenue des poids lourds, putains, business et profits/ avantages sociaux, enculage et pomme d'api / j'apprivoise les détours, je fais la cour à la mort / à l'infini, décors salis, offrandes salées / courroux des otages, ouragan, désirs de sexe / triple x à l'écran bleu, aux gestes sombres / aux phases triplées d'électrochocs et de cambouis / normal, la foule s'affole, le destin fuit aussi / l'ignorance est de mise / les mises en garde, les coups de fusils, vite! J'me casse / l'herbe sous le pied, la hache au plus profond, les guerres / la misère plane au-dessus des villes, des provinces / des états pleurent disparus, cadavres, estropiés / shrapnels, embuscades, jeeps volant en éclats, crash / débandade, chasse, ennemis # uno, karaté / postes et chékas, fusillades, et contrôle de flics / de maraudeurs, itinérants dans la matière / chars, anti-émeute, sonars, sous-marins armés / pauvreté, coups de grisou au super marché / allées, comptoirs dégarnis, vices, propagation / échymose, vaccination, overdose, profits / calme, rues désertées, minuit le soir, je rap sale / je rappe, le micro à vif, le tuyau, les blocs / ma génération, pif, assume, l'idiocratie / jette le dérisoire par la fenêtre, son panache / sa tête de turc, son alibi, faux bazanés / crapauds sous l'aiguille de l'enquête, la tête coupée / l'esprit ensoleillé, bourreau, son caractère / son épiphanie, le vin coule à flot, aussi / j'ramasse un mégot, mon compte en banque m'a trahi / m'a laissé sans le sous, sauf l'espoir de passer / traverser les frontières, les contrôles de polices / ma voix résonne à la radio, ici Sébø / l'automate, le rebel, le griot atypique / j'enfourche ma bécane, je fais peur aux coureurs, pow! / je tappe sur la caisse, bang! Le big bang cathodique / le roi dans tous ses états, les sons canoniques / le beat se défoule dans mes oreilles, les sons craquent / je passe le flambeau, je lègue une partie de moi / une partie s'endort, et l'autre resplendit là-haut / il est 8h du mat, le jour s'éveille, sourit / et la vie suit son cours, sa trajectoire, son rythme / tout est mouvement, résonnance, et cacophonie / c'est Chypre dans mon domaine, le drame dans mon ghetto / je frappe, je cogne dur, je t'anesthésie, normal / tes mots son bidons, la justice coûte cher et tue / un coyotte fou qui n'a plus de pain / crève ou tir / dégaine sa fougue sur l'assaillant, grenades, molofs / Kinshasa, Rambo, attaque à 5 et samba / les Djembes résonnent dans les métros, lancent le go / vas-y, c'est l'heure, jète l'égo par la fenêtre / et fait danser le parigot!


 

Commenter cet article